Recruté au prix fort par l’OM l’été dernier, Gerson a vécu des premiers mois très compliquée pour son intégration en Europe. Le milieu de terrain brésilien s’est longuement confié à ce sujet.
Fortement désiré par Jorge Sampaoli dès sa nomination sur le banc de l’OM en février 2021, Gerson (24 ans) a finalement été recruté l’été dernier, et comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, l’opération pourrait finalement atteindre la barre des 30M€ en fonction des bons atteints. En attendant, Gerson est parvenu à s’améliorer depuis quelque temps après avoir vécu des premiers mois compliqués à l’OM, et il est revenu sur ses difficultés en conférence de presse ce vendredi.
« J'ai surtout fait un travail sur le mental »
« Je me sens plus heureux et plus content. J'ai été bien accueilli. Le groupe est très uni, nous savons tous ce que nous voulons. Chaque pays a sa culture. Le jeu ici est plus rapide, les joueurs sont plus physiques. Mais je m'adapte et je me mets au diapason (…) Quand on est bien dans sa tête, tout marche mieux. J'ai surtout fait un travail sur le mental. J'ai été beaucoup aidé par mes coéquipiers et par le staff », indique Gerson.