Ce mardi, la presse brésilienne a annoncé que Gerson pourrait bien faire son retour à Flamengo au Brésil. Lors du mercato hivernal, le milieu de terrain de l’OM pourrait faire ses valises et ainsi revenir à l’envoyeur, dans le club qu’il avait quitté à l’été 2021. Les négociations seraient ainsi en cours entre les deux clubs. Mais quid de la position de Gerson ? Des précisions ont été données sur le sujet.
Il y a un an et demi, l’OM dépensait près de 25M€ pour recruter Gerson à Flamengo. Mais voilà qu’en quelques mois, la situation a bien évolué pour le Brésilien. Igor Tudor a remplacé Jorge Sampaoli et le milieu de terrain n’est désormais plus qu’un simple remplaçant sur la Canebière. Une situation compliquée à vivre pour Gerson qui se rapprocherait d’un départ lors du mercato hivernal. Et voilà que ce mardi, ce dossier a pris une nouvelle ampleur.
Mercato - OM : Un transfert surprise en préparation pour Gerson https://t.co/FK4xsalgTz pic.twitter.com/cUorcwWGKc
— le10sport (@le10sport) November 8, 2022
Priorité à Flamengo ?
En effet, comme révélé par Globo Esporte, ça négocierait actuellement entre l’OM et Flamengo pour le transfert de Gerson en janvier. Après avoir quitté le club carioca à l’été 2021, le Brésilien pourrait donc retrouver Rio de Janeiro. Et cela ne serait pas pour lui déplaire. Selon les informations de RMC, Gerson, qui vit des moments très compliqués à l’OM actuellement, serait ouvert à l’idée de retourner à Flamengo.
Un retour au Brésil plutôt que le FC Séville
La version brésilienne de Goal y va également de ses informations concernant les intentions de Gerson pour la suite de sa carrière. Ainsi, tandis que des proches du clan Gerson aimeraient l’envoyer du côté du FC Séville, le joueur de l’OM donnerait sa préférence à un retour à Flamengo. D’ailleurs, l’idée du club carioca serait de boucler un transfert de l’international brésilien, reste à voir si un accord entre toutes les parties pourra être trouvé pour cela. Si tel n’était pas le cas, un prêt de Gerson pourrait alors être envisagé.