Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Galtier, Nice… Les révélations d’Andy Delort sur son choix !

Entre l’OM et l’OGC Nice cet été, Andy Delort a finalement opté pour les Aiglons. Et Christophe Galtier ne serait pas étranger à cela. 

En l’absence d’Arkadiusz Milik, l’OM a dû bricoler en début de saison au poste de numéro 9. Cet été, Pablo Longoria a ainsi voulu remédier à cela en offrant un nouvel attaquant à Jorge Sampaoli. Pour cela, les Phocéens ont notamment pensé à Andy Delort. Et si l’Algérien a bien quitté Montpellier durant le mercato estival, il n’a pas rejoint l’OM. Malgré un lien particulier entre Delort et le club phocéen, il a préféré rejoindre l’OGC Nice, notamment afin d’évoluer sous les ordres d’un certain Christophe Galtier.

« Je suis venu à Nice pour Galtier ? Bien sûr »

Si Andy Delort est aujourd’hui à l’OGC Nice, c’est en grande partie grâce à Christophe Galtier. En effet, la président de l’entraineur chez les Aiglons a énormément pesé dans le choix de l’Algérien. Pour L’Equipe, Delort a expliqué : « Je suis venu à Nice pour Galtier ? Bien sûr, et pour intégrer ce projet. Je suis encore plus content quand je vois les infrastructures. C'est le plus pro, le mieux encadré des clubs où je suis passé. Galtier amène la culture de la gagne à l'équipe mais aussi à tout le club, toute la ville, c'est ce qui est extraordinaire avec lui. Comment expliquer mon attachement à lui ? Ça remonte à loin. On parle du numéro 1 en France, à travers le charisme qu'il dégage, les résultats. Lille est dans le mal, il arrive et devient champion. Il apprend énormément aux joueurs. Ça fait à peine plus d'un mois que je suis là et j'ai déjà beaucoup progressé. J'avais envie de passer un cap et ici, il y a tout pour viser plus haut ». 

Articles liés