Mercato - OM : Frank McCourt est encore loin de vendre l'OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que la vente de l'OM ne cesse de faire parler depuis l'annonce par TMW de discussions entre Frank McCourt et Al-Walid ben Talal, les intentions de Frank McCourt ne sont pas encore très claires.

« Tout l'enjeu pour nous, ça va être de maintenir une ambition sportive très élevée, parce qu'on est l'OM et qu'on veut faire mieux qu'une belle figure dans les compétitions domestiques et européennes et en même temps assurer la pérennité économique. Je le dis avec grand plaisir à votre antenne ce soir, c'est n'importe quoi, ce sont des fake news. Le club n'est pas à vendre ». Au micro de RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud en rajoutait une couche concernant la vente de l'Olympique de Marseille. Il faut dire que ce dossier passionne les supporters du club phocéen depuis que TMW a révélé l'existence de discussions entre Frank McCourt et le milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal. Directement impliqué dans le rachat de l'OM par l'homme d'affaires américain en 2016, Me Didier Poulmaire confirme d'ailleurs la volonté de Frank McCourt de s'inscrire sur la durée.

«McCourt a acheté le club dans une optique du long terme»

« Je n’interviens plus du tout en ce qui concerne les affaires du club, je n’aime pas rentrer dans ce jeu des rumeurs. Quand Frank McCourt a fait l’acquisition du club, il l’a fait dans une optique du long terme. Je serais étonné qu’il ait changé (NDLR d’avis). Visiblement, quand on écoute Jacques-Henri (Eyraud), il n y a pas de changement. Il n y aucune raison de penser que ça (la situation) ait changée. Je ne peux pas parler pour lui (Frank McCourt). Ce que je sais en tout cas, à titre personnel, c’est que je n’accompagne seulement des investisseurs et des personnes ayant des intentions compréhensibles et une volonté de s’inscrire dans la durée. Je ne m’associe pas à des démarches auxquelles je ne crois pas. Il faut qu’ils aient une vision, un business plan et j’ai même envie de dire une envie réelle de s’inscrire dans la vie du club, je mettais Frank McCourt dans cette catégorie là avec une envie de compétiteur et de réussir qui à mes yeux ne faisait aucune doute », assure l'avocat sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Articles liés