Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin va jouer un drôle de tour à Frank McCourt !

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Florian Thauvin pourrait bien décider d'aller au bout de son bail et ainsi partir libre. Une décision qui pourrait compromettre les plans de l'OM qui toujours autant besoin de vendre.

La situation de Florian Thauvin à l'Olympique de Marseille commence devenir problématique. D'une part, le club phocéen ne pourra probablement pas prolonger le contrat du Champion du monde qui prend fin en 2021 à cause de son importante masse salariale, mais surtout une vente cet été parait compromise, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Florian Thauvin a laissé un mauvais souvenir en Premier League où son passage à Newcastle s'était soldé par un échec monumental. Par conséquent, cela lui ferme les portes du marché anglais qui pourtant le plus riche. Et en dehors de l'Angleterre, l'ancien Bastiais n'est pas non plus très convoité. Valence s'était positionné l'été dernier, mais c'est tout. La concurrence ne fera donc pas grimper les enchères de l'international français qui revient en plus d'une grave blessure à la cheville. L'option la plus probable serait donc que Florian Thauvin reste à l'OM et parte libre dans un an à l'issue de son contrat, comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité. Une hypothèse qui prend encore plus d'ampleur avec le report de l'Euro à l'été 2021. 

Thauvin pourrait bien partir libre

Correspondant à Marseille pour RMC Sport, Florent Germain confirme d'ailleurs la tendance. « Soit il attend un peu plus d'un an il part libre. Il ne faut pas exclure cette possibilité du tout. D'autant que le clan Thauvin a été un peu froissé parce qu'ils auraient vu d'un bon œil une proposition de l'OM, notamment sur la période durant laquelle il était blessé. C'était peut-être le moment de lui proposer un prolongation. Mais qui dit prolongation dit augmentation, c'est le problème. Et l'OM qu veut réduire sa masse salariale n'a pas les moyens de prolonger Florian Thauvin, mais ça reste une possibilité qu'il aille jusqu'en 2021 », assure-t-il au micro de l'After Foot. L'OM devrait donc s'asseoir sur une indemnité de transferts pour Florian Thauvin. Un sérieux coup dur à l'heure où le club phocéen fait face à une cure d'austérité.

Articles liés