Mercato - OM : Eyraud, 80M€... Thauvin règle ses comptes après son transfert
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Un an après son départ de l’OM, Florian Thauvin est revenu sur les détails de sa fin d’aventure avec le club olympien. Le champion du monde 2018 a notamment mis en avant le manque d’expérience de Jacques-Henri Eyraud qui ne l’a pas laissé partir, avant de se plaindre du manque de soutien lors de sa blessure.

Il y a un an, Florian Thauvin quittait l’OM gratuitement pour rejoindre les Tigres. Même si les négociations pour prolonger son contrat ont été longues, l’international français a finalement choisi de partir au terme de son bail. Une décision qui n’a pas été du goût de certains supporters, lui reprochant de quitter l’OM gratuitement. Après un an au Mexique, Florian Thauvin est revenu sur les conditions de son départ et il n’a pas épargné Jacques-Henri Eyraud

«J’ai longuement poussé pour une prolongation, le président n'avançait pas sur ce sujet»

« Si mon départ de l'OM a été provoqué par Jacques-Henri Eyraud ? C’est lui qui était président du club quand il me restait un an de contrat. J’ai longuement poussé pour une prolongation, le président n'avançait pas sur ce sujet. Je pense que l’erreur qui a été commise quand je sortais de mes très bonnes saisons, quand je sortais de la Coupe du monde, c’est que le président demandait 80 millions d’euros pour moi et c’était beaucoup trop. Ce que je trouve dommage, c’est que je sois parti libre alors que cette année il y a la Roma qui était prête à mettre 40 millions d’euros et je pense qu’à l’époque c’était une belle somme d’argent pour moi », révèle Florian Thauvin dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Florian Thauvin s’est également plaint du manque de soutien lors de sa grosse blessure en 2020 : « Je pense que quand je me suis blessé, c’était le moment de s'asseoir et de repartir sur un nouveau contrat, qu’ils m’accordent leur confiance et qu’on reparte ensemble main dans la main. Là ils m’ont laissé seul, ils m’ont laissé gamberger. Pour que les gens le sachent aussi, j’ai pris un kiné qui venait tous les jours pour que je travaille chez moi à ma charge. Le club n’a pas voulu me rembourser, tout ça, ça a été à mes frais. Je m’en fous mais je pense qu’un joueur si tu le considères dans ton club, il faut l'accompagner dans les bons, mais aussi les mauvais moments. Et ce n’est pas ce qui a été fait à ce moment-là ». 

Articles liés