Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin ne fera aucun cadeau à l'OM !

Cet été, Florian Thauvin fera partie des joueurs susceptibles de quitter l'OM. Toutefois, l'international français ne fera aucun cadeau au club phocéen après l'épisode de 2015 et son départ à Newcastle.

Malgré l'annonce de l'UEFA de reporter ses décisions concernant le fair-play financier, la menace n'est pas pour autant écartée pour l'Olympique de Marseille qui présente un énorme déficit qu'il faudra résorber au plus vite. Dans cette optique, la solution la plus efficace est de vendre des joueurs et d'en vendre beaucoup. C'est ainsi que plusieurs joueurs sont concernés à commencer par Florian Thauvin dont le contrat prend fin en juin 2021 et dont le départ cet été serait donc le bienvenu pour l'OM. Mais comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, l'hypothèse d'un départ libre à l'issue de son bail n'est pas à exclure. 

Thauvin ne voudra pas partir si facilement

Et pour cause, le cas Thauvin est un véritable casse-tête. Blessé pendant six mois, le Champion du monde dispose d'une cote très affaiblie en Premier League depuis son passage à Newcastle tandis que les prétendants manquent en Espagne et Italie. Valence s'était positionné l'été dernier, mais le manque de liquidités du club Che a rapidement pris le dessus. Mais surtout, selon les informations de Foot Mercato, Florian Thauvin n'a pas l'intention de faire de cadeau à la direction de l'OM et ne partira que pour un projet intéressant. Il ne refera pas la même qu'en 2015 quand il avait accepté de rejoindre Newcastle, un épisode que le natif d'Orléans n'a toujours pas digéré. Déjà en quête de liquidités, le club phocéen avait effectivement profité de la puisse financière des clubs anglais pour envoyer l'ancien Bastiais chez les Magpies. Dans l'affaire, l'OM avait récupéré environ 17M€ ainsi que le prêt de Rémy Cabella. Mais l'aventure dans le nord de l'Angleterre s'était très mal passée pour Thauvin qui était finalement revenu à Marseille six mois plus tard. Et visiblement, il semble bien décidé à ne pas refaire la même erreur, quitte à mettre l'OM en grande difficulté.

Articles liés