Mercato - OM : Eyraud tente un joli coup à l'Ajax Amsterdam !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts défensifs, l'OM s’intéressait à Joël Veltman (28 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2021 à l'Ajax Amsterdam, l'international néerlandais présente l'avantage d'être polyvalent et ouvert à un départ.

Malgré ses difficultés financières, l'Olympique de Marseille a bel et bien lancé son mercato. Après avoir levé l'option d'achat d'Alvaro Gonzalez, prêté par Villarreal il y a un an, le club phocéen a officialisé l'arrivée de Pape Gueye, qui débarque libre en provenance du Havre. Deux jolis coups qui n'empêcheront toutefois pas l'OM de vendre dans les prochaines semaines. De gros départs sont attendus à l'image de ceux de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car. Une situation qui pousse les Olympiens à anticiper ces ventes en se plaçant sur différents joueurs. 

L'OM songe à Veltman

Et selon les informations de Voetbal International, l'Olympique de Marseille s'intéresse notamment à Joël Veltman (28 ans). Les recruteurs du club phocéen auraient d'ailleurs déjà observé à plusieurs reprises le défenseur de l'Ajax Amsterdam dont le contrat court jusqu'en juin 2021. Par conséquent, son prix ne devrait pas être très important. D'autre part, Joël Veltman présente l'avantage d'être polyvalent puisque bien qu'il soit le plus régulièrement utilisé en défense centrale, il est également capable d'évoluer au poste de latéral droit. Une donnée importante pour l'OM qui pourrait voir filer Bouna Sarr. Avec Joël Veltman, les Olympiens pourraient donc faire coup double grâce à la polyvalence du défenseur néerlandais. Et par les temps qui courent à Marseille, c'est forcément un atout en prendre en compte. 

Articles liés