Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud pousse un coup de gueule dans ce dossier brûlant de Zubizarreta !

Alors que l’avenir d’Isaac Lihadji est au cœur de toutes les spéculations, Jacques-Henri Eyraud assure que si un jeune joueur n’a pas le respect de l’OM, il n’est pas le bienvenu.

Depuis plusieurs mois, l’avenir d’Isaac Lihadji est au cœur de toutes les spéculations. Il faut dire que l’ailier international U17 est un grand espoir du centre de formation de l’OM, mais n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel avec le club phocéen. Et visiblement, après la dernière proposition, refusée par Lihadji, Andoni Zubizarreta aurait décidé de stopper les discussions. Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, le Borussia Dortmund s'est positionné dans ce dossier. Interrogé sur la situation dans ce dossier, Jacques-Henri Eyraud donne ses critères dans le cas des jeunes Marseillais.

«Sans ces critères, il ne peut pas y avoir d’avenir à l’OM»

« Non, parce qu’il est encore joueur à l’Olympique de Marseille (jusqu’au mois de juin, ndlr). L’état d’esprit qui est le nôtre aujourd’hui, c’est de mettre la formation totalement au cœur de notre stratégie et de faire comprendre à un jeune de seize ou dix-sept ans qu’il a une chance extraordinaire de jouer et de porter les couleurs de l’OM, y compris quand il s’entraine avec le groupe pro. Je tiens donc beaucoup à ce que ces jeunes montrent leur envie, leur volonté, leur reconnaissance, leur respect pour ce club et le maillot qu’il porte. Sans ces critères, il ne peut pas y avoir d’avenir à l’Olympique de Marseille quand on est un jeune joueur », confie le président de l’OM dans une interview accordée à La Provence.

Articles liés