Mercato - OM : Eyraud peut déjà s’asseoir sur 4M€ ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’OM, Valère Germain ne semble clairement pas envisager un départ cet été, et Jacques-Henri Eyraud semble donc déjà condamné à le voir partir libre dans un an.

Au même titre que Florian Thauvin, Jordan Amavi ou encore Maxime Lopez, Valère Germain n’a plus qu’une seule année de contrat avec l’OM, et un choix décisif devrait donc être pris dès cet été pour son avenir. En effet, avec la situation financière assez délicate que rencontre le club phocéen actuellement, une prolongation semble clairement inenvisageable, à moins que Germain n’accepte de baisser considérablement son salaire comme l’a fait Dimitri Payet. Et malgré ce contexte, l’ancien Monégasque n’a aucunement l’intention de quitter l’OM.

Germain ne se voit pas partir

Interrogé dimanche en zone mixte après la large victoire de l’OM en match amical contre le FC Pinzgau (5-1), Valère Germain a laissé entendre qu’il ne bougerait pas cet été : « Ca fait très longtemps qu'on n'avait pas eu des conditions de match. [...] Ca fait du bien et on a hâte de faire les prochains matchs amicaux. Une longue saison nous attend ». En clair, l’OM semble condamné à le voir partir libre dans un an, et le président Eyraud devrait alors s’asseoir sur une somme avoisinant les 4M€ et qui correspond à la valeur actuelle de Germain sur le site spécialisé Transfermarkt. .

Articles liés