Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas dévoile les coulisses de son premier joli coup de l'été !

Malgré des difficultés financières importantes, l'Olympique de Marseille a réussi à boucler un premier renfort avec l'arrivée libre de Pape Gueye. André Villas-Boas a dévoilé les coulisses de ce dossier.

Contraint de réaliser de jolis coups cet été compte tenu de ses problèmes financiers, l'Olympique de Marseille a déjà bouclé l'arrivée de Pape Gueye. Libre suite à la fin de son bail avec Le Havre, le milieu de terrain s'était engagé avec Watford, avant de finalement faire machine arrière. En quête d'un milieu de terrain, l'OM a sauté sur l'occasion pour attirer un jeune joueur prometteur qui entre parfaitement dans sa nouvelle stratégie. André Villas-Boas a d'ailleurs eu un rôle très important dans ce dossier comme il le confirme.

Villas-Boas confirme son implication pour attirer Gueye

« Oui, on le suit depuis plusieurs mois, il était dans notre liste, on pensait qu’on l’avait perdu au profit de Watford. Je laisse la partie juridique à Jacques-Henri, il m’a dit qu’il était possible de revenir sur ce dossier, on a donné le feu vert. On sait qu’il peut se passer des choses avec Watford, mais on fait confiance à notre département juridique et j’espère avoir le joueur toute la saison. Il a la capacité athlétique, il peut. jouer 6 ou 8, il a des qualités techniques pour une personne de sa taille (1,89 m). Il doit évoluer sur l’aspect tactique, mais il a de l’expérience en termes de leadership, aussi, il a parfois été capitaine. Il s’est très bien intégré », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés