Mercato - OM : Eyraud bien aidé par le confinement dans le dossier Payet !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Dimitri Payet, qui a finalement accepté de baisser considérablement son salaire pour prolonger avec l’OM, a profité du confinement pour mener sa réflexion.

Samedi, le président de l’OMJacques-Henri Eyraud a lâché une petite bombe en annonçant que Dimitri Payet avait prolongé son contrat en acceptant de baisser considérablement son salaire : « Il a fait des efforts considérables. Dimitri a accepté de diviser par deux son salaire pour la saison prochaine, de 30% pour celle d’après. Pour les deux années en plus, il a accepté une baisse de 40-50% et a renoncé à ses primes ». Le milieu offensif marseillais va donc poursuivre l’aventure avec son club de cœur, et dans un entretien accordé au site officiel de l’OM dimanche, Payet a expliqué que le confinement avait joué un rôle important dans cette décision.

« Le confinement m’a permis de beaucoup réfléchir »

« J'ai la chance d'avoir un quatrième enfant qui va arriver, ma femme et mes trois fils sont très heureux et épanouis ici, donc pourquoi bouger quand on est tous heureux ici. Ç'a été la suite logique. Cette histoire est belle. Le club est venu me rechercher il y a quelques années pour me ramener à la maison, le club m'a donné donc j'avais envie de lui rendre aujourd'hui. Le confinement m'a permis de beaucoup réfléchir, notamment sur ma vie d'homme, et la réflexion a été de se dire qu'on allait privilégier l'épanouissement professionnel et familial, et dieu sait que c'est dur d'avoir les deux », a confié Payet. L’OM n’a donc pas tout perdu avec cette période confinement…

Articles liés