Après André Villas-Boas, c’est désormais au tour de Dimitri Payet de menacer la direction de l’OM d’un départ en fin de saison si les ambitions ne sont pas à la hauteur de ses attentes.
Tout le monde se souvient de la scène, qui date du 15 janvier dernier, lorsqu’André Villas-Boas avait menacé de quitter l’OM en fin de saison : « Mon avenir ? Je devrais répondre avec franchise, mais je ne peux pas... [...] Disons que je suis un homme du monde. J'ai quitté mon poste en Chine pour faire le Dakar. Comme je l'ai dit, je suis venu ici pour Andoni ». Finalement, la situation semble s’être apaisée entre la direction de l’OM et Villas-Boas, mais le président Jacques-Henri Eyraud doit faire face à une nouvelle menace en interne.
Payet laisse planer un énorme doute sur son avenir
Interrogé en conférence de presse mardi, Dimitri Payet a lui aussi expliqué qu’il envisagerait de quitter l’OM l’été prochain s’il sent que les ambitions ne sont pas à la hauteur de ses attentes : « C’est assez clair dans ma tête, tout le monde sait l’attachement que j’ai pour ce club. J’ai vraiment envie de le ramener en Ligue des Champions, mais après je rejoins le coach quand il dit qu’il faut y aller pour la jouer sérieusement. Si c’est pour se qualifier et mal la jouer, forcément que moi aussi, je me poserai la question de savoir s‘il faut continuer ici ou aller voir ailleurs », a lâché Payet. L’OM est donc prévenu…