Mercato - OM : Eyraud a encore un gros soutien dans le projet McCourt !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Steve Mandanda, qui fait partie des joueurs emblématiques du vestiaire actuel de l’OM, a tenu à assurer la défense de l’ancien président Jacques-Henri Eyraud face aux critiques.

Le 26 février dernier, Frank McCourt lâchait une petite bombe en officialisant l’arrivée de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur de l’OM, mais en indiquant par la même occasion que Jacques-Henri Eyraud n’était plus le président du club, poste qu’il occupait pourtant depuis le rachat en octobre 2016. Critiqué de toute part ces dernières années pour ses choix sportifs et sa communication, Eyraud a donc été démis de ses fonctions par la petite porte, mais Steve Mandanda n’a pas pour autant oublié tout le bien qu’il a apporté à l’OM comme il l’a indiqué dans les colonnes d’Onze Mondial.

« Il donnait son maximum »

« Concernant le président sortant, Jacques-Henri Eyraud, sa mise en retrait a été une surprise pour moi parce que je discutais beaucoup avec lui. C’était difficile parce qu’il donnait son maximum. Il n’a pas tout fait bien. Mais je trouvais que c’était dur ce qu’il subissait. Ça a été une décision de l’actionnaire, il a estimé que c’était la meilleure chose à faire pour retrouver un peu plus de sérénité (…) Mais moi, je ne peux pas oublier que c’est le président Eyraud qui m’a fait revenir ici après mon départ à Crystal Palace. On a énormément échangé, on a souvent discuté, on n’était pas toujours d’accord mais il y a toujours eu une très bonne relation », indique l’emblématique gardien de l’OM sur Jacques-Henri Eyraud.

Articles liés