Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Et si Longoria tenait déjà sa première recrue estivale ?

Prêté par Arsenal avec une option d’achat fixée à 11M€, Matteo Guendouzi serait épanoui à l’OM. Un transfert définitif ne serait donc pas à écarter. 

Depuis son arrivée à Arsenal en 2018, la carrière de Matteo Guendouzi peut être décrite comme des montagnes russes. Après des débuts canons avec les Gunners en août 2018, moment où il avait été nommé joueur du mois, Matteo Guendouzi a vu son temps de jeu et surtout son importance diminué au fil des mois et particulièrement après le licenciement d’Unai Emery. N’entrant plus dans les plans de Mikel Arteta, il a été prêté au Hertha Berlin la saison passée et à l’OM pour l’intégralité de l’exercice en cours. Dans le prêt convenu entre Arsenal et l’Olympique de Marseille, une option d’achat à 11M€ a été incluse. 

Guendouzi totalement intégré et heureux à l’OM

Et au vu des premiers pas de Matteo Guendouzi à l’OM (un but, une passe décisive), il se pourrait que le milieu de terrain de 22 ans ait enfin trouvé son chez lui. D’ailleurs, d’après les informations de L’Équipe divulguées dans les colonnes de mercredi, Guendouzi serait totalement épanoui à Marseille et sous les ordres de Jorge Sampaoli selon les propos que son entourage a tenu au quotidien sportif. Le technicien argentin aurait totalement confiance en Matteo Guendouzi. De quoi prédire que l’OM lèvera l’option d’achat en fin de saison ? Réponse dans les prochains mois. 

Articles liés