Parti libre de l’OM en juin dernier alors qu’il n’entrait absolument pas dans les plans de Jorge Sampaoli, Valère Germain n’affiche pourtant aucun regret sur son aventure marseillaise.
Alors qu’il était l’un des symboles du nouvel OM version McCourt au moment de son arrivée en provenance de l’AS Monaco pour 8M€ en 2017, juste après avoir été sacré champion de France avec le club de la Principauté, Valère Germain est finalement reparti par la petite porte cet été. Arrivé en fin de contrat avec l’OM, il a totalement été laissé de côté par Jorge Sampaoli sur la fin de son aventure phocéenne, mais Germain a préféré relativiser dans un entretien accordé aux médias officiels de son nouveau club, Montpellier.
« Je ne regrette rien »
« Je voulais jouer dans un club où mon père avait évolué, je trouvais ça sympa. Petit, je supportais l'OM aussi, donc il m'aurait manqué un truc dans ma carrière si je n'avais pas évolué dans ce club. Je l'ai fait, j'y ai vécu de très bons moments, d'autres très compliqués, mais cette expérience m'a fait grandir autant sur le plan footballistique que sur le plan humain. Ça s'est passé comme ça s'est passé, je ne regrette rien », confie Germain.