Mercato - OM : Et si c’était lui, le gros coup de Villas-Boas cet été ?
A.C.

Jeune talent français du Bayern Munich, Michael Cuisance pourrait bien être la recrue phare de l’Olympique de Marseille. 

Cet été, l’Olympique de Marseille pourrait perdre plusieurs joueurs. C’est notamment le cas au milieu, avec Morgan Sanson qui pourrait rejoindre la Premier League. « On n'est pas loin de l'Angleterre, il y a des touches sérieuses, son profil correspond à pas mal de besoins dans les clubs anglais. Il y a des clubs intéressés. C'est en très bonne voie » a récemment expliqué Jacques Bayle, correspondant pour Le Phocéen. Sanson n’est pas seul, puisque Maxime Lopez pourrait également plier bagages. Le joueur de l’OM plait énormément en Espagne, notamment au FC Séville, qui pourrait dépenser près de 10M€ pour se payer ses services. Pour pallier ces possibles départ, André Villas-Boas pourrait se tourner vers Michaël Cuisance, grand espoir du football français actuellement au Bayern Munich

Villas-Boas travaille dans l’ombre 

Car André Villas-Boas semble avoir un faible pour le milieu de 20 ans. C’est en tout cas ce qu’affirme Tuttosport. D’après les informations du quotidien italien, le coach de l’Olympique de Marseille apprécierait tout particulièrement le profil de Michaël Cuisance. D'ailleurs, il aurait justement organisé le match amical face au Bayern Munich récemment, afin de parler avec le joueur ainsi qu’avec les dirigeants bavarois. Son entourage a, de son côté, confirmé l’existence de discussions avec l’OM à L’Équipe du Soir.  Un prêt pourrait ainsi être envisagé à en croire Sport BILD, mais le Bayern Munich souhaite qu’aucune option d’achat ne soit insérée dans le contrat du joueur. 

Un prêt à l’OM, la meilleure solution pour Cuisance ? 

Si Michaël Cuisance est un recrutement intéressant pour l’Olympique de Marseille, le joueur pourrait également y trouver son compte. Sport1 a en effet annoncé ce vendredi que le Français souhaite joueur plus la saison prochaine. Pour sa première année au Bayern Munich, il a disputé neuf rencontres de Bundesliga, cumulant notamment 302 minutes de jeu. A l’OM, il pourrait avoir plus de place pour s’exprimer. Encore plus si les départs de Maxime Lopez et de Morgan Sanson se confirment. Selon les informations de Foot Mercato, des discussions plus poussées pourraient s’ouvrir entre l’OM et le Bayern Munich, au terme de l’actuelle Ligue des Champions. Reste tout de même à convaincre le club bavarois, puisque Sport1 explique qu’un dirigeant aurait clairement expliqué à Cuisance ainsi qu’à son agent, qu’un départ n’est actuellement pas envisagé. 

Articles liés