Ayant placé ses pions, l’OM attendrait désormais le dénouement du dossier Mickaël Cuisance. Toutefois, pour André Villas-Boas et le club phocéen, les dernières nouvelles ne seraient pas vraiment bonnes.
Avec le départ de Morgan Sanson vers la Premier League qui se rapprocherait, André Villas-Boas pourrait avoir besoin encore de sang neuf dans l’entrejeu. Et l’entraîneur de l’OM a déjà étudié la question puisque selon les dernières informations de L’Equipe, c’est Mickaël Cuisance qui serait désiré en cas de départ de l’ancien Montpelliérain. Déjà suivi en janvier dernier, le joueur du Bayern Munich est donc très apprécié sur la Canebière, en particulier par l’entraîneur portugais. Ces derniers jours, l’OM aurait d’ailleurs accéléré, notamment en marge de la dernière rencontre amicale entre les deux clubs. Mais forcément, tout dépendra de la position du Bayern Munich pour Cuisance. Et celle-ci pourrait ne pas faire les affaires de Marseillais.
Le Bayern Munich veut le garder
Le Bayern Munich est actuellement concentré sur la Ligue des Champions et ce n’est qu’après que le cas Mickaël Cuisance pourrait être décidé. Néanmoins, des discussions se seraient déjà tenues en coulisses. En effet, selon les informations de Sport1, le Français et son agent auraient dernièrement rencontré un dirigeant bavarois pour évoquer la question de son avenir. La position du Bayern Munich aurait alors été claire : il n’est pas prévu de prêter Cuisance cet été car Flick compte sur lui, mais aussi à cause de la taille actuelle de l’effectif.