Mercato - OM : Enorme coup de froid pour Longoria dans le dossier Milik !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le dossier Arkadiusz Milik se compliquerait pour l'OM. Le club marseillais aimerait l’attirer, mais le Napoli réclamerait 15M€. Une somme trop importante pour le club marseillais.

Incapable de recruter un véritable numéro 9 capable d’épauler Dario Benedetto lors du dernier mercato estival, l’OM entend bien rattraper le coup durant ce mois de janvier. Le club marseillais voudrait recruter un attaquant et aurait activé plusieurs pistes. Pablo Longoria aurait pris des renseignements sur le joueur de Montpellier Gaëtan Laborde et suit également Arkadiusz Milik, en fin de contrat à la fin de saison avec le Napoli. Présent en conférence de presse ce lundi,André Villas-Boas a fait le point sur ce dossier : « Il n'est pas l'unique option, mais peut-être la plus difficile à réaliser car c'est un joueur important. On va reparler avec le propriétaire pour voir ce qu'on peut faire sur ce mercato. On a démontré un intérêt, qui est malheureusement sorti dans la presse italienne, mais on n'est pas en conversation avancée, ni avec le club ni avec le joueur. »

Milik trop cher pour l'OM?

Comme indiqué par le technicien portugais, ce dossier s’annonce complexe pour l’OM, et pour cause. Selon les informations de Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef de la section football de RMC Sport, le Napoli réclamerait la somme de 15M€ pour se séparer de l’attaquant polonais cet hiver. Une somme jugée « excessive » par les responsables marseillais, mais aussi par l’Atlético de Madrid, intéressé par le joueur. Ainsi, Pablo Longoria aurait décidé de laisser ouvert ce dossier Milik, mais n’aurait pas hésité à activer de nouvelles pistes ces dernières heures afin de renforcer l'effectif de l’OM.

Articles liés