En plein malaise à l'AS Roma, Rick Karsdorp semble se diriger tout droit vers un transfert en janvier. L'OM serait notamment à l'affût, Pablo Longoria souhaitant renforcer l'effectif d'Igor Tudor cet hiver. Et les positions entre l'AS Roma et Rick Karsdorp n'ont pas l'air de vouloir se rapprocher. Pablo Longoria pourrait avoir une chance dans ce dossier.
Après un mercato plutôt mouvementé cet été, l’OM devrait remettre ça dès cet hiver. Entre le possible transfert de Gerson, proche de Flamengo ou encore la blessure d’Amine Harit, le club phocéen va chercher à se renforcer en janvier. Pablo Longoria serait également à l’affût des bonnes opportunités sur le marché. Dans cette optique, il garderait un œil sur Rick Karsdorp, qui vit un calvaire à l’AS Roma. En froid avec José Mourinho, le latéral droit de 27 ans n’a pas l’air de vouloir retrouver son club. Et la tendance semble se confirmer.
Mercato - OM : Blanc et Longoria sont fixés pour ce transfert https://t.co/dTMcXbtGCd pic.twitter.com/6LCe1vnWTD
— le10sport (@le10sport) November 22, 2022
Karsdorp ne va pas bouger de ses positions face à l’AS Roma
Comme le rapporte le journaliste Gianluca Di Marzio, Rick Karsdorp ne se serait pas présenté à l’entraînement ce mardi, après avoir été convoqué par l’AS Roma ces derniers jours. Le latéral droit néerlandais prétexterait des problèmes psychologiques, qui auraient été certifiés par un médecin de confiance, afin de justifier ses absences. Rick Karsdorp serait même allé consulter des avocats. Et après consultation, le joueur de 27 ans ne devrait pas bouger de ses positions vis-à-vis d’un éventuel retour après la trêve.
L’AS Roma demande des comptes à Karsdorp
L’AS Roma, de son côté, aurait également pris position dans cette affaire. Initialement, les Giallorossi souhaitaient résoudre cette situation dans le calme et de manière constructive. Mais désormais, le pensionnaire de Serie A voudrait faire valoir ses droits, Rick Karsdorp étant sous contrat, et voudrait donc que le Néerlandais passe des contrôles supplémentaires par les médecins du club. Un long bras de fer serait attendu dans cette affaire, aucun ne va lâché. Le divorce semble en tout cas acté, le latéral droit de 27 ans ne souhaitant visiblement plus retourner dans son club. Il y a quelques jours maintenant, Rick Karsdorp serait rentré aux Pays-Bas pour éviter les tensions avec l’AS Roma. Son départ semble se profiler pour cet hiver, alors que son contrat court jusqu’en juin 2025. À suivre...