Le mois de janvier qui arrive s’annonce crucial pour la suite de la saison de l’OM. Pendant le mercato hivernal, Pablo Longoria va tenter de densifier l’effectif olympien mais devra faire face à une féroce concurrence sur plusieurs dossiers bouillants.
Actuellement 4e de Ligue 1, l’OM devra terminer sa saison sans Amine Harit victime d’une grave blessure face à Monaco. Un coup dur pour Igor Tudor qui perd un élément fort de ce début d’exercice. De plus, Longoria va devoir batailler avec Tottenham pour recruter Malinovskyi tandis que la Juventus, l’Inter Milan ou encore Newcastle sont positionnés dans des dossiers communs de l’OM.
Mercato - OM : Pablo Longoria connaît le prix du transfert de Marcus Thuram https://t.co/EQXDjhfgGt pic.twitter.com/oDhlAWQtxh
— le10sport (@le10sport) November 21, 2022
Du lourd pour Karsdorp
Alors que Jonathan Clauss apporte satisfaction dans son couloir droit, l’ancien du RC Lens pourrait bien voir un joueur le concurrencer dans les prochaines semaines. En effet, l’OM piste Rick Karsdorp. Le latéral droit de la Roma n’entre plus dans les plans de José Mourinho, et le Néerlandais pourrait rebondir à l’OM. Toutefois, Pablo Longoria doit d’abord faire face à la concurrence de l’OL, mais surtout de la Juventus. En effet, La Gazzetta dello Sport assure que les bianconeri pistent le latéral droit. La valeur marchande de Karsdorp est estimée à hauteur de 9 millions d’euros, un montant largement abordable pour le club italien.