Ce jeudi, L'Equipe publiait un article sur la vente de l'OM. Il est question d'un intérêt d'investisseurs émiriens et du rôle d'intermédiaire joué par Hicham Bouajila, homme d'affaires tunisien. Journaliste très impliqué dans ce dossier, Thibaud Vézirian a réagi à ce papier, campant sur ses positions à savoir que le club marseillais est vendu depuis quelques temps.
La vente de l'OM est un sujet qui passionne les supporters marseillais. Depuis plusieurs mois, ce sujet revient sur la table, malgré les nombreux démentis de Frank McCourt et de son entourage. « Frank est là pour longtemps » a confirmé l'un de ses proches dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi. Pourtant, le propriétaire américain se retrouve souvent sollicité, notamment par des intermédiaires.
Mercato - OM : McCourt, Emirats... Nouvel indice de taille sur la vente du club https://t.co/BoplgbpbqJ pic.twitter.com/rMbPGsNjp9
— le10sport (@le10sport) July 7, 2022
Un article de L'Equipe met le feu à ce dossier
Selon le quotidien sportif, un homme d'affaires tunisien essaierait justement de joindre Frank McCourt afin d'évoquer une possible vente de l'OM à de riches investisseurs venus des Emirats arabes unis. Rien de surprenant pour le journaliste Thibaud Vézirian, qui évoque depuis plusieurs mois le rachat du club.
« Cet article sert à préparer le terrain »
« La presse française s'en empare. Tout se met en place. Des offres sont arrivées dès 2019. On voit que la presse française se lâche, parle ouvertement de vente, de non-volonté de McCourt jusqu'au jour J. Car évidemment tout ce qui n'est pas public n'existe pas. On vous a dit, depuis des mois, qu'il n'y avait rien, alors que des offres existent. Cet article sert à préparer le terrain (...) Les Emirats arabes unis et l'Arabie Saoudite sont amis, travaillent ensemble » a confié Vézirian lors d'un live Twitch.