Transferts - OM : McCourt met un gros coup de pression à Longoria pour le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que de nouvelles rumeurs apparaissent sur une possible vente de l'OM et sur l'intérêt d'investisseurs venus d'Emirats arabes unis, Frank McCourt continue d'investir et de s'investir à Marseille. Après avoir donné son feu vert à la nomination d'Igor Tudor, l'Américain garde un œil attentif au recrutement et au travail mené par Pablo Longoria.

Frank McCourt se retrouve, malgré lui, au cœur de l'actualité ce jeudi. L'Equipe a publié un article évoquant un possible rapprochement avec des investisseurs émiriens. Mais la réponse de l'Américain n'a pas tardé. « Frank est là pour longtemps » confie l'un de ses proches dans les colonnes du quotidien sportif. Même s'il ne débarque qu'occasionnellement à Marseille, McCourt est pleinement impliqué dans la vie du club. Le natif de Boston a donné son accord à la nomination d'Igor Tudor et s'entretient régulièrement avec Pablo Longoria

McCourt annonce la couleur pour cet été

Au cours de l'une de ses réunions avec le président, Frank McCourt a évoqué ses attentes. Comme indiqué par L'Equipe, l'Américain espère trois ou quatre signatures « sympathiques », mais surtout des ventes afin d'alléger la masse salariale. Ces derniers mois, le propriétaire aurait été déçu du travail de Longoria sur cet aspect du mercato. Conscient de la position de son supérieur, l'Espagnol s'active pour dégraisser l'effectif. En quelques heures, l'OM s'est séparé de Steve Mandanda, mais aussi de Nemanja Radonjic.

« Sera t-il aussi patient qu'avec son prédécesseur ? »

La relation entre McCourt et Longoria est décrite comme professionnelle. Les deux hommes se respectent, même si l'Américain semblait un peu plus proche de son prédécesseur, Jacques-Henri Eyraud. « La relation McCourt-Longoria n'est pas la même qu'entre l'Américain et Jacques-Henri Eyraud, elle est moins profonde. Sera t-il aussi patient qu'avec son prédécesseur ? » confie un proche de McCourt. Une déclaration qui ressemble plus à un avertissement. 

Articles liés