Récemment, Frank McCourt aurait récemment été sollicité par un homme d'affaires tunisien, Hicham Bouajila. Ce dernier voudrait jouer les intermédiaires avec de puissants investisseurs émiriens, susceptibles d'investir à l'OM. Mais contactés par L'Equipe, les proches du propriétaire américain confirment qu'il ne souhaite pas se séparer du club marseillais.
Nouveau rebondissement dans le dossier de vente de l'OM. Depuis plusieurs mois, certains journalistes évoquent un départ de Frank McCourt et l'arrivée d'investisseurs saoudiens, proches d'Al-Walid Ben Talal. Une information démentie à de nombreuses reprises par le propriétaire du club marseillais. Mais en coulisses, certains intermédiaires tentent de faire changer d'avis l'Américain et d'accélérer le processus.
Un projet avec des investisseurs émiriens évoqué
Selon les informations de L'Equipe, un homme d'affaires tunisien, Hicham Bouajila, aimerait s'entretenir avec Frank McCourt. Proche de Nasser Al-Khelaïfi, il aimerait présenter au dirigeant de l'OM un certain Dr Abdulla Alraisi, qui connait de nombreux investisseurs émiriens, susceptibles d'investir à Marseille. Mais contacté par le quotidien, le clan McCourt campe sur ses positions.
Mercato - OM : La vente du club est relancée, un projet colossal se prépare à Marseille https://t.co/ZqS4T5eUmw pic.twitter.com/t0P4Kka9li
— le10sport (@le10sport) July 7, 2022
« Frank est là pour longtemps »
Arrivé à l'OM en 2016, Frank McCourt est régulièrement questionné sur la vente du club, mais aussi sur son avenir en France. La réponse a toujours été la même : il ne souhaite pas partir. « Frank est là pour longtemps » confirme ce mardi un membre de McCourt Global. Même son de cloche au sein de l'état-major de l'OM. « Ceux qui propagent ces rumeurs ne cherchent qu'à déstabiliser le club » confie un dirigeant de la formation dans des propos rapportés par L'Equipe.