Mercato - OM : Dimitri Payet raconte son transfert avorté au PSG !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Lors du mois de janvier 2011, alors qu’il évoluait à l’ASSE, Dimitri Payet avait fait le forcing pour pouvoir être transféré au PSG. Le milieu offensif de l’OM revient sur ce feuilleton.

Le soir du 23 août dernier, alors que le PSG perdait la finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0), Dimitri Payetn’avait pas hésité à chambrer ouvertement le club de la capitale. Pourtant, certains internautes se sont très rapidement rappelés du bras de fer qu’avait entamé le joueur de l’OM en janvier 2011 pour être transféré au PSG, mais l’ASSE avait refusé de céder. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Payet est revenu sur son transfert avorté au PSG.

« Ça m’a forcé un caractère »

« Le plus dur a été de revenir à Saint-Etienne. Quand un transfert ne se réalise pas, il faut continuer dans le club dans lequel tu évolues. Ce n'est pas évident vis à vis des supporters et du coach. Ça m'a permis de me forger un caractère », explique Dimitri Payet, qui avait finalement rejoint le LOSC après l’ASSE, pour ensuite débarquer à l’OM en 2013.

Articles liés