Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, Florian Thauvin et Jordan Amavi se dirigent vers un départ libre comme l’indique clairement le discours de Jacques-Henri Eyraud.
« Les prolongations de Thauvin et Amavi ? On travaille depuis longtemps. Ce ne sont pas des dossiers faciles. On continue de travailler. Chaque cas est différent. Il faut continuer à travailler. J’espère toujours pouvoir les prolonger », confiait récemment Pablo Longoria au micro de RMC Sport, et le président de l’OM ne désespère donc pas de parvenir à prolonger in-extremis Florian Thauvin et Jordan Amavi qui arrivent en fin de contrat. Pourtant, les dés semblent déjà jetés dans ce dossier, et au moment d’évoquer l’avenir de Thauvin et Amavidans les colonnes de So Foot, l’ancien président de l’OM Jacques-Henri Eyraud se montre très clair…
« Chacun doit respecter la décision de Thauvin »
« Pour Jordan, là encore, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Je me souviens de ce qu’il a subi. Des moments très durs. Comme Flo d’ailleurs. Qu’est-ce qu’il en a tiré à titre personnel ? Je respecte ça. Il a vécu des moments très durs et peut-être qu’un jour, il les racontera. Après, au-delà des cas individuels, on peut embrasser tous les jours le blason, la réalité, à la fin de la journée, c’est que c’est souvent une question d’argent. Donc si, dans le contexte actuel, des joueurs pensent que l’on va leur dérouler le tapis rouge et augmenter leur salaire de 50 %, ils vont connaître des désillusions. Ce qui est sûr, c’est que je pense qu’il y a des joueurs qui sont un peu dans un déni de réalité par rapport à ce que vit le football aujourd’hui. Quant à Flo, il a marqué l’histoire de l’OM. Il est un grand joueur et chacun doit respecter sa décision », a indiqué Eyraud.