En fin de contrat en juin prochain avec l’OM, Florian Thauvin et Jordan Amavi devraient bel et bien quitter le club phocéen libres comme le confirme à demi-mot Jacques-Henri Eyraud.
Depuis plusieurs mois, l’avenir de Florian Thauvin ne cesse de faire couler beaucoup d’encre puisque l’international français, qui s’est imposé comme un élément indispensable de l’attaque de l’OM, arrivera au terme de son contrat au mois de juin. Une situation qui vaut également pour Jordan Amavi, latéral gauche emblématique de l’ère McCourt à l’OM, et leur ancien président Jacques-Henri Eyraud confirme clairement dans les colonnes de So Foot la tendance d’un départ libre pour les deux joueurs l’été prochain.
« Chacun doit respecter la décision de Thauvin »
« Les départs à venir de Thauvin et Amavi ? C’est le monde du foot aujourd’hui et chaque cas est différent. Pour Jordan, là encore, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Je me souviens de ce qu’il a subi. Des moments très durs. Comme Flo d’ailleurs. Qu’est-ce qu’il en a tiré à titre personnel ? Je respecte ça. Il a vécu des moments très durs et peut-être qu’un jour, il les racontera. Après au-delà des cas individuels, on peut embrasser tous les jours le blason, la réalité, à la fin de la journée, c’est que c’est souvent une question d’argent. Donc si, dans le contexte actuel, des joueurs pensent que l’on va leur dérouler le tapis rouge et augmenter leur salaire de 50 %, ils vont connaître des désillusions. Ce qui est sûr, c’est que je pense qu’il y a des joueurs qui sont un peu dans un déni de réalité par rapport à ce que vit le football aujourd’hui. Quant à Flo, il a marqué l’histoire de l’OM. Il est un grand joueur et chacun doit respecter sa décision », confie Eyraud, expliquant donc clairement que Florian Thauvin et Jordan Amavi devraient quitter l’OM en fin de saison.