Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Des débuts express pour Luis Henrique ?

Fraichement arrivé à l’Olympique de Marseille, Luis Henrique semble plus que déterminé. La nouvelle recrue de l’OM pourrait même faire sa première apparition dès la prochaine journée de Ligue 1, pour le choc face à l’Olympique Lyonnais. 

Enfin ! Après des longs mois d’attente, André Villas-Boas peut enfin compter sur l’attaquant qu’il cherchait tant. Car le coach de l’Olympique de Marseille a plusieurs fois envoyé des messages à ses dirigeants, par le biais de ses conférences de presse. C’est finalement Luis Henrique qui est arrivé, en provenance de Botafogo. Plusieurs sources annonçaient un transfert à 12M€ pour le jeune talent brésilien, mais lors de sa présentation ce mardi, Pablo Longoria a assuré que cela n’était pas totalement exact. « Je ne parle jamais de chiffres mais le chiffre dans la presse sur les 12M€, est faux. C'est beaucoup moins » a expliqué le head of football de l’OM. « Si on se base sur les prix des joueurs brésiliens des dernières saisons, il est dans la moyenne. Nous pensons avoir investi le chiffre juste pour un joueur de sa valeur ». Le mercato ne devrait toutefois pas s’arrêter là, puisque Villas-Boas souhaiterait recruter un autre attaquant... 

« J'ai eu des propositions pour aller dans d'autres clubs mais j'ai préféré l'OM pour la grandeur du club » 

Devant la presse ce mardi, Luis Henrique a en tout cas paru très heureux d’avoir débarqué à l’Olympique de Marseille. Lors de sa présentation, le jeune talent brésilien a d’ailleurs expliqué qu’entre plusieurs options... il a finalement choisi l’OM ! « J'ai eu des propositions pour aller dans d'autres clubs mais j'ai préféré l'OM pour la grandeur du club et avoir la possibilité de m'entraîner avec un entraineur qui parle portugais » a déclaré lors de sa présentation Luis Henrique, qui a rapidement dribblé les questions sur le prix de son transfert. « C'est une situation normale, il y a toujours autant de pression dans les grands clubs. Mais on fait ce qu'on aime. C'est un rêve de venir joueur dans un grand championnat européen. Je vais m'adapter à ça ».

Luis Henrique pourrait être lancé dans le grand bain face à l’OL ! 

Mais quand pourrais-t-on voir la nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille à l’œuvre ? Cela pourrait arriver plus vite que prévu ! Ce mardi, Luis Henrique s’est en effet dis prêt à débuter dès le choc face à l’Olympique Lyonnais, programmé pour le 4 octobre prochain. « Je m'adapte bien » a déclaré le nouvel attaquant de l’OM. « Les entraînements sont plus intenses et rapides qu'au Brésil. J'espère être en forme et je suis prêt à jouer le prochain match J'ai joué plusieurs fois sur le côté et une fois ou deux avec le numéro 9. Si je suis bien préparé, je peux jouer en pointe ». Cela ne semble d’ailleurs pas gêner André Villas-Boas, puisqu’il a lui-même évoqué la possibilité de voir Luis Henrique dès dimanche, face à l’OL. « C'est une possibilité qu'il intègre le groupe s'il travaille bien » a expliqué le coach de l’OM. « Il l'a bien fait aujourd'hui. On a beaucoup d'options et il y a plus de concurrence pour les postes. C'est parfaitement possible qu'il joue ». 

Articles liés