Régulièrement annoncé sur le départ, Duje Caleta-Car n’a toujours pas quitté l’OM. Le Croate fera-t-il alors ses valises lors du prochain mercato estival ? Présent en conférence de presse ce vendredi, Caleta-Car a livré ses vérités concernant sa situation à Marseille.
Cet hiver, Frank McCourt avait donné un gros objectif à Pablo Longoria, à savoir vendre pour au moins 30M€. Une mission qui n’a clairement pas été remplie par le président de l’OM. Sur la Canebière, cela a très peu bougé dans le sens des départs, malgré plusieurs joueurs qui étaient annoncés partants. Cela a notamment été le cas de Duje Caleta-Car. Aujourd’hui, le Croate figure toujours parmi l’effectif de Jorge Sampaoli alors que ça fait pourtant un an maintenant que son départ est annoncé. Lors du mercato hivernal 2021, Caleta-Car avait été retenu par Longoria alors qu’il aurait pu rejoindre Liverpool. A l’été, la porte était grande ouverte pour l’ancien de Salzbourg, qui a cette fois finalement refusé de faire ses valises. Tout le monde s’attendait alors à voir partir Duje Caleta-Car durant le mois de janvier. Il était notamment question d’un possible départ vers la Premier League où le Marseillais dispose d’une belle cote. Si un intérêt de West Ham avait notamment filtré, cela n’aurait pas été plus loin et une vente n’a pas pu se concrétiser pour le joueur de Jorge Sampaoli.
« Honnêtement je suis fatigué d'en parler »
Toujours à l’OM donc, Duje Caleta-Car s’est présenté ce vendredi en conférence de presse avant le match face à Metz en Ligue 1. Cela a donc été l’occasion pour le Croate de revenir sur son mercato hivernal et les nombreuses rumeurs à propos d’un départ du club phocéen. Caleta-Car s’est alors lâché à ce sujet, expliquant : « A chaque mercato c'est pour moi. On parle toujours de moi dans la presse, on dit que je vais partir mais je suis toujours là. Il peut avoir des propositions mais il faut que les trois parties soient d’accord. A chaque mercato on parle toujours de moi, honnêtement je suis fatigué d'en parler. Ça fait 4 ans que je suis là, je suis content d'être ici. Oui j'ai eu des opportunités intéressantes qui ne se sont pas conclues, donc si le moment viendra, on verra, mais je n'y pense pas. (…) Ce n'est pas facile de voir toujours son nom dans les journaux, je ne sais jamais où je vais jouer, psychologiquement, on pense beaucoup de choses. Je suis un peu plus vieux maintenant donc j'essaye de n'y pas trop penser et me concentrer sur l’équipe ». Duje Caleta-Car n’est donc pas parti de l’OM lors du mercato hivernal. Mais quid alors de l’avenir et du prochain mercato estival ? Cela pourrait-il être le bon moment pour le Croate de faire enfin ses valises ? La question a été posée au principal intéressé. Et pour le moment, Caleta-Car ne semble pas intéressé par cela : « L'été est loin. J'ai encore un an et demi de contrat ». Affaire à suivre…