Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Départ acté pour Florian Thauvin ?

L’incertitude règne actuellement concernant l’avenir de Florian Thauvin, en fin de contrat à l’OM. Toutefois, la tendance serait visiblement à un départ libre en fin de saison.

Depuis le 1er janvier, Florian Thauvin peut discuter avec un autre club en vue d’un transfert libre en fin de saison. En effet, le joueur de l’OM arrive au terme de son contrat et pour le moment, une prolongation semble encore loin. Le pire pourrait donc se produire pour Thauvin qui pourrait s’en aller pour 0€, mais sur la Canebière, on souhaite empêcher cela. Ce lundi, en conférence de presse, Steve Mandanda a interpellé son coéquipier, lâchant : « En tant qu'ami et capitaine, j'aimerais qu'il reste au club. Les cartes sont dans ses mains et celles des dirigeants pour trouver une solution ».

Un avenir loin de l’OM ?

L’OM arrivera-t-il donc à retenir Florian Thauvin ? Pas sûr. Comme l’explique France Football, le champion du monde serait plus proche que jamais de quitter librement le club phocéen à la fin de la saison et le parcours catastrophique de l’OM en Ligue des Champions pourrait bien avoir convaincu Thauvin qu’il serait mieux ailleurs. Et cela tombe bien, le Milan AC est intéressé.

Articles liés