Recruté l’été dernier pour près de 15M€, Dario Benedetto s’est prononcé sur les coulisses de son arrivée et ses discussions avec Andoni Zubizarreta.
Depuis le début de l’ère McCourt, l’Olympique de Marseille est en quête d’un grand attaquant. Et alors que Kostas Mitroglou et Valère Germain ont été loin de répondre aux attentes, André Villas-Boas a décidé de miser sur Dario Benedetto l’été dernier au moment de sa nomination sur le banc de l’OM. Recruté pour 15M€ en provenance de Boca Juniors, l’attaquant argentin a livré les coulisses de son arrivée sur la Canebière.
«J'aurais adoré me rendre le plus vite possible là-bas»
« Le premier contact que j'ai eu avec Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas, ça a été quand l'OM était en pré-saison aux États-Unis, et moi j'aurais adoré me rendre le plus vite possible là-bas pour avoir le plus de temps possible pour m'adapter et pour faciliter les choses. Mais bon, les circonstances des négociations ont fait que ça a trainé, que le transfert s'est fait seulement quelques semaines après le début du championnat, du coup j'ai dû m'adapter vite et je savais que je n'avais pas le temps. Comme je vous l'ai dit, grâce à la gentillesse des gens et à la confiance du staff, ça a automatiquement facilité l'adaptation. J'espère maintenant que ça va continuer comme en ce moment et que l'équipe va garder son rendement », confie-t-il à Rothen Régale sur RMC Sport.