Spécialiste de la Bundesliga, Polo Breitner révèle que le transfert de Bouna Sarr au Bayern Munich fait beaucoup parler en Allemagne.
C'est un transfert qui en a surpris plus d'un. En effet, dans les dernières heures du mercato, le Bayern Munich, en quête d'un latéral droit, a décidé d'investir 10M€ sur Bouna Sarr. Repositionné en défense par Rudi Garcia, l'ancien Messin semble s'être parfaitement adapté à sa nouvelle position où ses qualités de percussion en font un latéral moderne efficace. Il n'en reste pas moins que voir l'ancien joueur de l'OM rejoindre le Bayern Munich en a surpris plus d'un. D'ailleurs, d'après Polo Breitner, spécialiste de la Bundesliga pour RMC, en Allemagne, ce transfert suscite toujours beaucoup d'interrogations...
«En Allemagne, tout le monde se repose la question "pourquoi Sarr est arrivé au Bayern ?"»
« Bouna Sarr a été moyen lors du classique d’Allemagne. Il fait des matchs très correct en ce moment. Le Bayern, c’est une équipe physique. Mais c’est aussi tellement technique, que dès que tu as un joueur un peu moyen comme Sarr, et ce n’est pas péjoratif, qui vient dans cette équipe, ça se voit tout de suite… Ce n’est pas le même niveau. Sarr est le remplaçant de Pavard. Il va évoluer, il va apprendre. Mais sa qualité de centres n’est pas extraordinaire. Sur les ballons chauds, il fait des erreurs de placement. Il voit le niveau du Bayern. C’est un truc extraordinaire. Il n’y a pas de fautes collectives, et les erreurs individuelles sont limitées au minimum. D’ailleurs, en Allemagne, tout le monde se repose la question "pourquoi Sarr est arrivé au Bayern ?" », assure-t-il dans l'After foot sur RMC.