Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette sortie forte sur les intentions d'Al-Walid ben Talal et Frank McCourt !

Interrogé sur les intentions d'Al-Walid ben Talal, Vincent Chaudel, économiste du sport et fondateur de l’observatoire du foot business, assure que les rumeurs concernant le rachat de l'OM lui sont bénéfiques.

Depuis quelques semaines, la vente de l'Olympique de Marseille ne cesse de faire parler. Il faut dire que le 5 mai dernier, TMW lâchait une petite bombe en évoquant le projet de rachat très alléchant mis en place par Al-Walid ben Talal, milliardaire saoudien. Depuis cette annonce, les sources divergent. Certaines affirment qu'il y a un réel intérêt, d'autres qu'une telle opération est impossible compte tenu de la situation d'Al-Walid ben Talal en Arabie Saoudite. Interrogé sur la possibilité que l'homme d'affaires saoudien se fasse de la publicité sur le dos de l'OMVincent Chaudel, économiste du sport et fondateur de l’observatoire du foot business, assure que ce n'est pas impossible

«Tout le monde y trouve son compte»

« Si on part sur ce terrain-là, si un investisseur saoudien était intéressé, son but pourrait être plus tactique pour des questions de politique interne à son pays. Mohammed ben Salmane (Prince héritier et vice-Premier ministre d’Arabie saoudite) et Al-Walid ben Talal, l’homme dont l’ombre plane sur le club depuis plusieurs jours, ne sont pas de grands copains. Et en ce moment, Mohammed ben Salmane envisage de racheter le club de Newcastle. Donc si Al-Walid ben Talal voulait se faire de la pub, on ne parlerait plus seulement de MBS ; il lui volerait la vedette. Et pourquoi arrêter une pub qui ne lui coûte rien ? Il n’a aucun intérêt à mettre un terme aux rumeurs. Comme Mc Court. Tout le monde y trouve son compte », assure-t-il dans un entretien accordé à La Marseillaise.

Articles liés