Mercato - OM : Cette révélation sur les dessous de l’arrivée de Jorge Sampaoli !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En février dernier, l’OM a officialisé l’arrivée de Jorge Sampaoli. Et en débarquant sur la Canebière, l’Argentin pourrait bien avoir reçu certaines garanties. 

Mécontent de l’arrivée d’Olivier Ntcham, André Villas-Boas avait remis sa démission à la direction de l’OM. Mis à pied puis ensuite remercié, le Portugais a vu Jorge Sampaoli prendre sa place sur le banc phocéen. Au terme d’une quête longue de quelques semaines, Pablo Longoria a porté son choix sur l’Argentin, qui officiait alors à l’Atlético Mineiro. Finalement, un accord a été trouvé et depuis la fin du mois de février, Sampaoli est donc le nouvel entraîneur de l’OM

« Il ne serait pas venu à Marseille si on lui avait mis des limites »

Pour Sport Med, Raisa Simplicio, journaliste brésilienne, a fait certaines confidences sur les dessous de l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM. Et visiblement, si l’Argentin est sur la Canebière, c’est parce qu’il aurait reçu certaines garanties, notamment en terme de recrutement : « Sampaoli exige beaucoup de recrues partout où il passe. Donc il ne serait pas venu à Marseille si on lui avait mis des limites. Au contraire, quand il a négocié avec l’OM, il savait qu’il aurait des moyens suffisants pour construire son effectif et son équipe ». 

Articles liés