Mercato - OM : Sampaoli réclame un énorme coup à Longoria !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un peu plus de deux mois sur le banc de l'OM, Jorge Sampaoli a pu faire un état des lieux précis sur son effectif. Et sa priorité est claire : conserver Arkadiusz Milik.

Alors que l'OM attend son grand attaquant depuis le rachat du club par Frank McCourt et a multiplié les mauvais choix avec les recrutements de Valère Germain, Kostas Mitroglou ou encore Dario Benedetto, Pablo Longoria n'a mis que quelques mois pour résoudre ce problème en recrutant Arkadiusz Milik. L'attaquant polonais a débarqué sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat, mais aurait également un pacte avec l'OM pour partir cet été en cas d'offres venues d'un grand club. Toutefois, Pablo Longoria espère être en mesure d'éviter qu'Arkadiusz Milik ne fasse qu'un passage éclair, à l'image d'un Mario Balotelli, et tentera de conserver son avant-centre auteur d'un triplé dimanche contre Angers (3-2). Jorge Sampaoli, conscient de tenir un grand attaquant, a même fait d'une priorité le fait de conserver Milik.

Sampaoli veut garder Milik !

Correspondant à Marseille pour RMC, Florent Germain assure que l'OM fera tout pour qu'Arkadiusz Milik ne parte pas cet été. « Le patron, c'est Milik ! Il a mis un triplé dimanche. Il place la barre assez haute. Si Milik est amené à partir l'été prochain, Longoria sait qu'il ne pourra pas ramener un numéro neuf de seconde zone derrière... Les supporters de l'OM ont vu de leurs propres yeux ce qu'est un véritable buteur, ce qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps. J'espère que cette qualification en Coupe d'Europe va l'inciter à rester. Oui, il aura sûrement des offres de grands clubs européens. Mais Marseille ne renonce pas à le garder. Sampaoli en a fait sa priorité, surtout que Thauvin va partir... Sampaoli aimerait vraiment garder Milik. Longoria va quand même devoir céder à quelques demandes concrètes de Sampaoli. Il y a d'autres joueurs qui vont arriver. Mais l'OM ne lâchera pas Milik comme ça », assure-t-il au micro de l'After.

Articles liés