Mercato - OM : Cette incroyable révélation sur le départ d’André Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir remis sa démission, André Villas-Boas a été mis à pied par l’OM. Un véritable tremblement est ainsi arrivé sur la Canebière, et au sein du club phocéen, on estime que le Portugais avait une idée derrière la tête en faisant ce qu’il a fait. 

Le 2 février dernier, au lendemain de la clôture du marché des transferts, André Villas-Bilas a pris tout le monde de court en conférence de presse. Alors que l’OM venait d’enregistrer l’arrivée d’Olivier Ntcham, prêté avec option d’achat par le Celtic Glasgow, le Portugais avait révélé en conférence de presse avoir remis sa démission à sa direction suite à cette recrue qu’il ne voulait pas. Une sortie fracassante qui a immédiatement fait réagir l’OM, qui a décidé de mettre à pied Villas-Boas à titre conservatoire. Et aujourd’hui encore, le verdict de l’affaire est attendu… 

Partir pour mieux rebondir ?  

Alors qu’André Villas-Boas n’est donc toujours pas fixé sur son sort, il aurait visiblement eu une idée derrière la tête en voulant précipiter son départ de l’OM, où il avait encore un contrat le liant jusqu’à la fin de la saison. Où voulait donc en venir le Portugais ? Selon les informations de AS, au sein du club marseillais, on suspecterait Villas-Boas d’avoir voulu faire ses valises pour… partir entraîner un autre club, SaoPaulo. Alors que le Special Two avait déjà fait part de son envie d’entraîner au Brésil, son plan, s’il était bien le sien, vient toutefois de tomber à l’eau puisque c’est Hernan Crespo qui a été nommé sur le banc de Sao Paulo

Articles liés