Mercato - OM : Cette fois, McCourt ne peut plus se cacher !
La rédaction

Les rumeurs de mise en vente de l’OM se multiplient et se confirment. Frank McCourt ne peut plus se cacher, sa stratégie ne fait plus aucun doute : il veut vendre le club.

En pleine crise sanitaire à cause du Coronavirus, le monde est à l’arrêt. Outre le confinement, la saison de football est arrêtée, et la Ligue de Football Professionnelle n’a pas encore pris de décision quant à la reprise des championnats. Déjà dans une situation financière compliquée avant la crise mondiale, l’OM se retrouve dans une situation encore plus difficile. Et si la stratégie de base de Marseille était tout simplement d’éponger sa dette de 100 millions d’euros en réalisant plusieurs grosses ventes, elle semble avoir désormais changée…

McCourt veut vendre le club ?

Ainsi, sur les réseaux sociaux, une rumeur a commencé à enfler. Une rumeur selon laquelle le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, souhaitait vendre le club, et ainsi éponger la dette de l’OM. Si ces informations semblaient au départ peu probables, elles ont été relayées par bon nombre de médias sportifs, et c’est le journaliste Romain Molina qui a affirmé que, « d’après de multiples sources », l’OM est bel et bien en vente. Cependant, dans le contexte actuel, McCourt aurait réinjecté de l’argent dans les caisses de l’OM, afin que les salariés du club ne soient pas trop impactés de la situation actuelle liée au Coronavirus. Une façon également, peut-être, de montrer aux potentiels acheteurs qu’ils ne réaliseront pas un achat à perte…

Articles liés