Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette énorme révélation sur l’arrivée de Kevin Strootman !

Du côté de l’OM, le recrutement de Kevin Strootman a été un véritable flop. Un échec dont Frank McCourt ne serait pas totalement étranger. 

En 2018, à l’initiative de Rudi Garcia, l’OM n’a pas hésité à sortir son chéquier et lâcher 25M€ pour recruter Kevin Strootman, alors à l’AS Rome. Sur la Canebière, le Néerlandais était censé faire pallier un cap au club phocéen en apportant toute son expérience dans l’entrejeu. Un projet qui a toutefois viré à la catastrophe puisque Strootman n’a cessé de décevoir. Et au fil des mois, il est devenu un véritable boulet, pesant sur les finances de l’OM, lui le plus gros salaire du club. C’est ainsi que depuis plusieurs mois les Phocéens tentent de s’en débarrasser. 

McCourt a validé ! 

Concernant ce flop avec Kevin Strootman, on désigne souvent Rudi Garcia, l’ancien entraîneur du Néerlandais à l’AS Rome, comme le principal responsable. Mais il ne serait pas le seul. En effet, comme l’a révélé Mohamed Bouhafsi, sur Twitter, Frank McCourt aurait lui aussi été impliqué dans le dossier. Ayant son mot à dire sur les différentes recrues de l’OM, surtout les gros investissements, l’Américain alors ainsi approuvé cette arrivée de Strootman en 2018. Une décision qu’il doit aujourd’hui regretter. 

Articles liés