Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Amavi... Longoria fait le point sur les dossier chauds de l'OM !

Alors qu’ils arriveront au terme de leur contrat à l’OM en juin prochain, Florian Thauvin et Jordan Amavi sont actuellement sur le chemin d’un départ libre de Marseille. Cependant, cette situation n’inquiète pas encore Pablo Longoria.

Depuis plusieurs semaines, les avenirs de Florian Thauvin et de Jordan Amavi sont au centre des attentions de bon nombres d’observateurs de l’OM. Et pour cause, les deux joueurs seront en fin de contrat en juin prochain, ce qui les conduirait alors à s’en aller librement s’ils venaient à ne pas prolonger d’ici là. Cela s’avérerait être un terrible coup dur pour l’OM, qui a besoin de liquidités pour équilibrer ses comptes et éventuellement réinvestir sur le marché des transferts, et ce d’autant plus qu’il s’agit de deux éléments qui pourraient rapporter une belle somme en cas de vente. Cependant, à l’heure actuelle, Pablo Longoria ne se montre pas inquiet pour l’issue des dossiers Florian Thauvin et Jordan Amavi, le Head of Football de l’Olympique de Marseille affirmant avoir commencé à discuter avec eux comme il l’avait prévu.

« Nous n’avons pas une pression particulière »

« Amavi et Thauvin ? Je n’ai aucune deadline. Mon rôle c’est de convaincre des personnes de partager un projet et, mettre une deadline ou une pression à un joueur dans sa dernière année, est contreproductif. Concernant les joueurs en fin de contrat, nous avons commencé à parler. On va voir ce qu’il va se passer. On avait dit qu’on aborderait ces dossiers à la fin du mercato en octobre dernier et c’est ce que nous avons fait. Le joueur n’est pas forcément obligé de signer pour un autre club en janvier, nous n’avons pas une pression particulière », a indiqué Pablo Longoria ce vendredi au Phocéen.

Articles liés