Écarté du groupe, Alvaro Gonzalez pourrait avoir une mauvaise influence sur ses coéquipiers de l’Olympique de Marseille selon Jorge Sampaoli.
L’histoire d’amour entre Alvaro Gonzalez et l’Olympique de Marseille semble proche de son terme. Indiscutable lors de ses deux premières saisons à l’OM, l’Espagnol ne semble désormais plus rentrer dans les plans de Jorge Sampaoli. En effet, le joueur de 32 ans n’a disputé que 11 matchs cette saison, dont seulement 2 depuis le début de l’année 2022. Alors que le tacticien argentin ne compterait plus sur le défenseur, les deux parties travaillent actuellement afin de résilier son contrat. Si beaucoup de supporters ne comprennent pas cette situation, elle serait en réalité due à la mauvaise influence qu’Alvaro pourrait avoir sur le groupe, selon Sampaoli.
« Sampaoli estime qu’Alvaro peut avoir une influence négative... »
Pour RMC, le journaliste Florent Germain a expliqué la mise à l’écart d’Alvaro Gonzalez par Jorge Sampaoli : « Alvaro est en Espagne et attend de savoir s’il peut réintégrer les séances collectives. C’est une mise à l’écart. D’abord du groupe retenu pour les matchs. Petit à petit il y a une volonté de Jorge Sampaoli de ne plus voir Alvaro Gonzalez à l’entraînement. Il estime qu’Alvaro pouvait avoir une influence négative sur certains de ses coéquipiers. Il pense aussi qu’Alvaro a une hypersensibilité par rapport à la situation qu’il vit et que tout ça pouvait rejaillir sur l’ambiance du groupe et sur les performances de l’équipe. C’est vraiment un choix de Sampaoli. (…) L’UNFP pourrait se saisir du dossier mais ça embarrasse pas mal l’OM. En plus, il a été prolongé jusqu’en 2024 » a confié le journaliste, selon des propos relayés par Foot Radio.