Devenu indésirable aux yeux de Jorge Sampaoli, Alvaro Gonzalez devrait quitter l'OM, et cela pourrait arriver plus tôt que prévu.
Alvaro Gonzalez semble vivre ses derniers instants à l’OM. Arrivé en prêt à l’été 2019 et conservé en 2020 suite à sa bonne saison, l’Espagnol s’est très vite imposé dans le onze d’André Villas-Boas. Mieux encore, le joueur de 32 ans est entré dans le coeur des supporters phocéens. Mais depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM, Alvaro Gonzalez a perdu sa place. Ne bénéficiant plus d’aucun temps de jeu depuis le 17 février et la rencontre face à Qarabag en Conference League, l’ancien de Villarreal devrait quitter l’actuel deuxième de Ligue 1 très prochainement. Et cela pourrait arriver plus tôt que prévu.
Négociations en cours pour la rupture du contrat d’Alvaro Gonzalez
Selon les informations de RMC Sport, Jorge Sampaoli aurait confirmé en interne son souhait de ne pas réintégrer Alvaro Gonzalez dans le groupe professionnel. L’entraîneur phocéen ne devrait pas changer d’avis malgré l’absence de Leonardo Balerdi et le possible manque de défenseurs pour la fin de saison. De ce fait, la direction olympienne et les représentants d’Alvaro Gonzalez seraient en train de négocier la rupture de son contrat. Les deux parties discuteraient des indemnités qui devraient revenir au défenseur de 32 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024. Toutefois, si les négociations n’aboutissent à rien, Alvaro Gonzalez se tiendrait prêt à revenir à Marseille pour demander de s’entraîner. Affaire à suivre.