Après deux saisons fructueuses sur le plan personnel en Ligue 2 et en Ligue 1 où Clermont s’est maintenu, Mohamed Bayo se dit prêt à franchir un cap au sein d’un club plus prestigieux dès cet été. Et alors que l’OM s’intéresserait à son profil, Bayo s’est montré clair sur ses attentes quant à son prochain challenge.
Comme ce fut le cas lors du mercato hivernal, BambaDieng disposerait d’une belle cote sur le marché des transferts et notamment en Angleterre. L’international sénégalais pourrait être vendu par l’OM à l’intersaison en cas de belle offre pour Dieng. La Provence évoquait la semaine dernière une indemnité de transfert fixée à 15M€ par le président PabloLongoria et les dirigeants de l’OM. De son côté, Foot Mercato révélait un intérêt du comité de l’OM pour MohamedBayo dans le cadre de la succession de Dieng, lui qui a dernièrement fait part de son désir de quitter ClermontFoot afin de se lancer un nouveau challenge ailleurs.
Mercato - OM : Longoria s’attaque à un buteur de Ligue 1 ? https://t.co/ad42wLOxw8 pic.twitter.com/5c2GYaRsQT
— le10sport (@le10sport) May 26, 2022
« La suite logique, c’est de m’orienter vers un nouveau défi ! »
À l’occasion d’un entretien accordé à Footballogue, MohamedBayo s’est confié sur sa volonté de vivre une nouvelle aventure bien qu’il ne soit pas certain de se sentir prêt à être confronté à une pression plus importante dans un club plus huppé. « Peut-être pas hein… On ne peut pas savoir (rire). La pression me motive en tout cas, j’ai envie de prouver que j’ai des qualités ». Et pour ce qui est de son avenir, Bayo n’a pas caché ses ambitions. « J’ai fait une saison en National, j’ai marqué. J’ai fait une saison en Ligue 2, ça s’est bien passé. On s’est maintenu en Ligue 1 cette saison. La suite logique, c’est de m’orienter vers un nouveau défi ! Je ne veux pas courir vers l’argent, je veux un projet où dans le jeu, je me sens important. Je ne veux pas être l’attaquant qui est juste là pour la mettre au fond. ». Reste à savoir si l’OM proposera un projet suffisamment ambitieux à l’insatiable Mohamed Bayo à présent.