Actuellement prêté par le PSG à la Juventus, Leandro Paredes a été l'un des 26 Argentins sacrés champions du monde de football, face à la France. Un pays au sein duquel il a débarqué en 2019. Mais le milieu de terrain aurait pu rejoindre l'hexagone bien plus tôt dans sa carrière et dans une autre grande ville : Marseille.
La troisième étoile ne se greffera pas sur le maillot de l'équipe de France, mais bien sur celui de l'Argentine. Le groupe de Lionel Messi est parvenu à prendre le meilleur sur les Bleus, lors de la séance de tirs au but (3-3, 4-2 t.a.b). La Pulga n'est pas le seul joueur du PSG à avoir été couronné ce dimanche.
Coupe du Monde 2022 : Sa célébration fait polémique avec l’Argentine, il lâche ses vérités https://t.co/wUsVahlzY8 pic.twitter.com/9tk8tDxpBX
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Paredes champion du monde avec l'Argentine
Entré en fin de match, Leandro Paredes appartient toujours au PSG, même s'il a rejoint la Juventus sous la forme d'un prêt cet été. Le milieu de terrain remporte le trophée le plus prestigieux de sa carrière. Et ces dernières heures, la Provence a profité de cette finale du Mondial pour rappeler que Paredes aurait pu s'engager avec l'OM il y a quelques années.
Labrune voulait Paredes
A en croire le média régional, Leandro Paredes a longtemps été dans le viseur de Vincent Labrune, président de l'OM entre 2011 et 2016. Le responsable avait même fait le déplacement avec Basile Boli pour superviser le joueur. Mais selon La Provence, ce dossier Paredes « n’était pas allée beaucoup plus loin ».