Mercato - PSG : Kylian Mbappé va lâcher une bombe au Qatar ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que la Coupe du monde est désormais terminée, les joueurs vont donc revenir en club. D’ici quelques jours, Kylian Mbappé est ainsi attendu au PSG, où son avenir fait toujours l’objet de nombreuses rumeurs. Malgré une prolongation il y a quelques mois, le natif de Bondy aurait des envies d’ailleurs. Et voilà que la presse espagnole a fait une grosse annonce à propos des plans de Mbappé. 

En mai dernier, Kylian Mbappé prolongeait avec le PSG, faisant le choix de continuer avec le club de la capitale plutôt que de rejoindre le Real Madrid. Mais voilà que quelques mois plus tard, le vice-champion du monde 2022 pourrait avoir quelques regrets. Au point d’envisager un départ à l’été 2023. En effet, en raison de certaines tensions avec la direction du PSG, il a été annoncé que Mbappé pourrait faire ses valises lors du prochain mercato estival. Ce lundi, Sport en a rajouté une couche à ce propos. 

Mbappé va annoncer son départ ? 

A en croire le média ibérique, Kylian Mbappé serait plus que jamais décidé à quitter le PSG. A tel point qu’il pourrait communiquer cette décision à sa direction dans les semaines à venir. Ayant visiblement fait ce qu’il avait à faire avec le club de la capitale, Mbappé estimerait que désormais son avenir doit s’écrire ailleurs, dans un autre projet, afin de grandir encore plus… 

Une baisse de salaire pour favoriser un transfert

Comme le précise Sport, il serait quasiment impossible de voir Kylian Mbappé partir du PSG en janvier. L’idée serait alors de préparer le terrain dès à présent pour son futur transfert à l’été 2023. Et pour quitter le club de la capitale, l’international français serait prêt à faire certains efforts. Alors qu’il attendrait un geste du PSG pour négocier un transfert inférieur à 150M€, Mbappé serait lui prêt à consentir à une baisse de salaire car aucun club ne pourra payer ce qu’il perçoit actuellement. 

Articles liés