Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : C'est bien un nouveau Bielsa qui débarque à Marseille !

Avec l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM, Pablo Longoria a bien mis la main sur un entraîneur qui s'inspire grandement de Marcelo Bielsa comme l'explique Fabrice Lamperti.

En quête d'un entraîneur depuis le 2 février dernier et la mise à pied d'André Villas-Boas, l'OM a tranché. Jorge Sampaoli va débarquer sur le banc phocéen dans les prochains jours et mettra ainsi fin à l'intérim de Nasser Larguet. Le technicien argentin découvrira sa deuxième expérience en Europe après une saison au Séville FC, mais devrait rappeler de bons souvenirs aux fans de l'OM. Et pour cause, comme le souligne le journaliste de La Provence, Fabrice Lamperti, Jorge Sampaoli présente de nombreuses similitudes avec Marcelo Bielsa.

«Il a une approche similaire à celle de Bielsa»

« C'est plus un disciple de Marcelo Bielsa. Il y a beaucoup d'entraîneurs en Argentine qui se revendiquent de l'école ‘Bielsiste'. Des gens du football argentin trouvent que c'est lui qui lui ressemble le plus. Il a une approche similaire à celle de Bielsa. Il ne s'en cache pas, quand il faisait des footings à la recherche d'une identité de jeu, il écoutait les conférences de presse de Marcelo Bielsa. Ils viennent du même coin en Argentine et supportent le même club. Il y a une vraie filiation. Ils sont assez proches en âge. Ils se ressemblent, mais Sampaoli est plus proche de ses joueurs alors que Bielsa aimait mettre une barrière. Venir à Marseille, c'est une prise de risque se sa part », assure-t-il dans une vidéo diffusée sur le site de La Provence.

Articles liés