Mercato - OM : Ces précisions sur un dossier épineux pour Bielsa…
La rédaction

Après avoir acté les départs d’André Ayew, André-Pierre Gignac et Jérémy Morel, l’OM doit gérer d’autres dossiers délicats et notamment celui d’Alaixys Romao.

À un an de la fin de son contrat avec l’OM, Alaixys Romao discute actuellement avec les dirigeants marseillais pour prolonger son contrat. Marcelo Bielsa aurait demandé au club de prolonger son milieu de terrain. Mais selon l’Équipe, le club olympien lui aurait proposé un contrat jusqu’en 2017, alors que Romao espère 2 ans de plus (2018) et l’augmentation de 20 000€ par mois ne lui conviendrait pas.

ROMAO EN POSITION DE FORCE

 Un agent d'un joueur de l'OM, qui préfère garder l'anonymat, a livré son analyse au Phocéen en estimant que Romao était en position de force pour négocier : « Romao, n'est pas seul, Fanni aussi est en position de force. S'ils partent, l'OM va devoir recruter à leur poste vu le nombre de joueurs dans l'effectif, sans compter que Bielsa, qui n'a toujours pas resigné, pourrait se vexer. Du coup, ils jouent le jeu et demandent un maximum. Cela peut sembler déplacé, surtout pour un joueur dont c'est avant tout une chance d'évoluer à l'OM, mais il n'est pas dupe. Le jour où c'est le club qui sera en position de force, il sera dégagé n'importe où en Europe sans ménagement ».

« ROMAO 200 000 PAR MOIS ? SÉRIEUX ?

Encore un dossier qui n’a pas fini de faire parler. Pierre Ménès s’est d’ailleurs déjà étonné du salaire réclamé par Romao sur son compte Twitter : « Romao 200 000 par mois ? Sérieux ' » Le mercato de l’OM s’annonce vraiment compliquer. Le club va devoir remplacer les joueurs partis, régler les cas Romao et Imbula mais surtout, prolonger Marcelo Bielsa pour ne pas voir d’autres joueurs s’annoncer sur le départ, comme Dimitri Payet...

Articles liés