Alors que l’OM veut boucler le transfert de Matteo Guendouzi comme le10sport.com vous l’a révélé en mai dernier, Arsenal poursuivrait les discussions avec le club phocéen pour le milieu de terrain. Un accord aurait d’ailleurs été trouvé entre le Français et l’OM !
MatteoGuendouzi n’a plus le crédit dont il disposait à Arsenal depuis son coup de sang sur NealMaupay face à Brighton en juin 2020. En atteste son prêt au HerthaBerlin pour l’intégralité de la saison qui vient de toucher à sa fin. Comme le10sport.com vous le révélait le 17 mai dernier, Arsenal a mis son milieu de terrain sur le marché des transferts, lui qui dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2022 bien qu’une option pour activer une année supplémentaire y figure. L’occasion pour l’OM de s’intéresser à ce dossier, bien que le club vienne d'annoncer l'arrivée de Gerson, qui ne sera finalement pas facile à boucler. Le 3 juin, on vous dévoilait en exclusivité que le pensionnaire de Premier League se montrait gourmand en réclamant une somme plus importante que 10M€ alors que l’OM dispose d’un accord avec MatteoGuendouzi. La Provence a apporté des précisions ce mercredi en soulignant le montant demandé par Arsenal pour le transfert de Guendouzi : 15M€.
Un accord avec Guendouzi, un forcing auprès d’Arsenal
Sur le plateau du Here We Go Podcast,FabrizioRomano s’est attardé sur l’évolution du dossier MatteoGuendouzi et le journaliste de Sky Sport a confirmé les discussions entre Arsenal et l’OM pour le transfert du milieu de terrain notamment passé par le PSG. « Arsenal négocie avec Marseille. Guendouzi a un accord au niveau des termes personnels d’un contrat avec Marseille. Marseille fait le forcing pour conclure l'affaire le plus rapidement possible car ils veulent Guendouzi et espèrent qu'aucun club allemand en particulier ne se joindra à la course ». Reste à savoir si l’OM arrivera désormais à ses fins avec MatteoGuendouzi à présent.