Malgré son activité durant le mercato, l'OM n'a pas réussi à concrétiser tous ses objectifs dans les dernières heures du marché. Et pour cause, sans les ventes de Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara, Pablo Longoria était bloqué.
Cet été, l'Olympique de Marseille a mené un mercato très actif avec pas moins de 12 recrues, à savoir Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi, Cengiz Under, Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Pol Lirola, Pedro Ruiz Delgado et Amine Harit. D'ailleurs, ces nouveaux joueurs ce sont rapidement imposés à l'OM et au sein du onze de départ de Jorge Sampaoli. Cependant, le technicien argentin n'est pas entièrement satisfait et affichait vendredi en conférence de presse sa frustration d'avoir manqué l'opportunité de recruter un avant-centre. « Il y a toujours la position de l'entraineur qui veut l'idéal et la situation réelle du club qui ne peut pas compléter l'effectif entièrement. Il faut l'accepter et travailler avec les joueurs à disposition. On voulait un attaquant supplémentaire, mais on a dû faire avec l'incertitude de Kamara et Caleta-Car. Nous n'avons pas une quantité de joueurs importantes mais nous ferons avec », confiait-il. En effet, la dernière journée du mercato a été frustrante pour Jorge Sampaoli.
Kamara et Caleta-Car ont empêché l'OM de recruter un attaquant
Dans ses colonnes ce samedi, L'Equipe revient en effet sur la quête d'un attaquant pour remplacer Dario Benedetto qui a rejoint Elche sous la forme d'un prêt. En effet, Arkadiusz Milik est le seul avant-centre à disposition de Jorge Sampaoli, avec le jeune Bamba Dieng, mais le Polonais est blessé depuis le début de saison. Dans cette optique, la priorité de l'OM se nommait Hwang Ui-Jo. Cependant, les Girondins de Bordeaux se sont montrés très gourmands, réclamant jusqu'à 10M€ pour leur attaquant sud-coréen. Une somme hors d'atteinte pour le club phocéen. Et pour cause, l'OM avait besoin de vendre et avait identifié Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara. Seul problème, aucun des deux défenseurs n'a voulu partir malgré les offres de Wolverhampton, Newcastle ou encore Valence. Au total, les Marseillais pouvaient espéraient récupérer 30M€ avec ces deux ventes. Mais dans l'incapacité de boucler ces départs, Pablo Longoria s'est retrouvé sans aucun moyen financier pour recruter un attaquant que Jorge Sampaoli réclamait. Même pour entériner le prêt d'Amine Harit, l'OM a dû demander à certains joueurs de baisser leurs salaires. Par conséquent, si le souhait de l'entraîneur argentin n'a pas pu être exaucé, les deux principaux fautifs sont tout trouvés.