Alors que l’OM est toujours sous la menace du fair-play financier, l'avocat spécialiste de l'économie du football Thierry Granturco, dresse un constat inquiétant sur la situation du club.
Cet hiver, l’Olympique de Marseille ne pourra probablement pas se renforcer, compte tenu des problèmes financiers du club. Une situation inquiétante qui pourrait bien se poursuivre au-delà de ce mercato puisque L’Équipe révélait récemment que même une qualification pour la Ligue des Champions ne serait pas suffisante pour assurer l’équilibre financier. Par conséquent, l’OM va devoir vendre rapidement afin de ne pas se mettre en danger face au fair-play financier comme l’explique Thierry Granturco.
«Si on intime à l'OM de vendre des joueurs, il n'y a plus qu'à se taire et à exécuter»
« Ces accords de règlement sont effectivement contraignants et très vérifiés. C'est une instance composée de spécialistes qui ont un sens de l'humour très limité et qui vont examiner chaque ligne des comptes de l'OM. On ne peut donc pas y échapper, faute de quoi les sanctions prévues tomberont. On n'est pas dans le cadre de la DNCG où il y a une certaine proximité entre ses dirigeants et ceux des clubs et où on peut faire l'impasse sur un petit dérapage, car il y a une notion de confiance. À l'UEFA, les discussions sont froides, voire glaciales, et si on intime à l'OM de vendre des joueurs avant de songer à recruter, il n'y a plus qu'à se taire et à exécuter », assure l'avocat spécialiste de l'économie du football au Phocéen.