Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce défenseur de Villas-Boas qui s'inquiète pour son avenir...

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec l'Olympique de Marseille, Bouna Sarr affiche sa volonté de rester, mais sait également que les problèmes financiers du club pourraient le contraindre à partir.

Cet été, l'Olympique de Marseille va devoir vendre afin de rester dans les clous du fair-play financier et renflouer ses caisses. Et pourtant, plusieurs joueurs ont très envie de rester pour découvrir la Ligue des Champions avec le club phocéen. C'est notamment le cas de Bouna Sarr dont le contrat court jusqu'en juin 2022. Toutefois, grâce à son repositonnement au poste de latéral droit, l'ancien Messin constitue l'une des potentielles valeurs marchandes intéressantes de l'OM. Convoité par Everton, le FC Séville ou bien encore le Borussia Dortmund, Bouna Sarr se verrait pourtant bien poursuivre l'aventure sur la Canebière. Mais il sait aussi que les contraintes économiques de l'OM pourraient le pousser à partir... contre son gré. 

Sarr est conscient de la situation...

« C'est sûr que ça fait toujours plaisir (d'être courtisé), après moi j'arrive à faire abstraction de tout ça avec mon âge. Mine de rien, j'ai 28 ans. J'arrive à prendre du recul par rapport à tout ce qu'on peut dire et lire. Moi j'ai toujours dit que mon rêve était de jouer la Ligue des champions avec l'OM. Après, il y a certains éléments qu'on ne contrôle pas. Je ne vais pas renter dans les détails, mais on voit que le club a besoin d'argent, est un peu en difficulté financièrement. Les décisions, je ne serai pas seul à les prendre. Mais pour ma part, mon souhait premier est de découvrir la Ligue des champions avec l'OM (...) Maintenant, il y a certaines choses que je ne contrôle pas et l'OM prendra des décisions selon les opportunités qu'ils auront et selon aussi les opportunités que j'aurai », assure-t-il à l'occasion du Talk Show du Phocéen.

Articles liés